EN QUELQUES MOTS            

 

 
AMTC ISLANDERS

Bonjour,
Bienvenue à toi sur ce petit site des ISLANDERS.

L'AMTC ISLANDERS existe depuis une vingtaine d'années.
Ce n'est pas un moto-club traditionnel fédéré ni un club pirate, c'est un club AUTONOME.

Il n'est référencé nulle part ni assujetti à quelque mouvement que ce soit...
Il ne génère aucun business, pas de gourous, pas de concession à un système non plus...qu'il soit officiel ou officieux !
Electron totalement libre, autonome et mobile..! motocycliste avant tout.

 

 

Le président à vie, "Hirsute le Loup Blanc" , né il y a plus d'un demi-siècle à Paname dans le 14è Porte d'Orléans, est motocycliste depuis le tout début des années soixante dix, c'est un motard "renégat" qui a évolué en son temps dans les sphères des "Dakotas" et autres "Borniklofs" qui ont "sévis" au tout début des années 80.
Philippe, le Vice-Prèz' est l'incontournable "anglais" de l'île de Corse, entre Vélocette, Norton et autre Panther ou AJS, enfin un mec atteind qui, alors que les spoutniks sont démodés depuis bien longtemps, persiste toujours à rouler avec des trucs défiant (mais c'est rassurant !) la logique moto actuelle...
Jean-Pierre, premier Vice-Président "historique", est un ancien fou du guidon qui a écumé avec succès et démesure les courses de côtes pendant près de dix ans sur l'île de Corse.Maintenant, exilé à...Marseille, il maintient la flamme du club dans la cité phocéenne et sur la côte sud et assure le lien entre île et continent.
C'est donc notre "frère de la côte" à nous.

 

 

Le moto club "Islanders" est né un jour ( ou plutot une nuit... ) en Corse dans le milieu des années 80.
Au départ, nos deux compères, qui se sont retrouvés dans un dojo de Viet Vo Dao ( ! ) ont conjugué leur soif d'équilibre et leurs passions communes de liberté,de route en moto et de bringue.

Un jour , entre deux téquilas frappées, Jean-Pierre a dit à Hirsute : " et si on se faisait un moto club insulaire ? ".
Hirsute de s'exclamer : " un club a deux ..? "

Et voilà le travail...à force de traîner leurs bottes, leurs roues et leur décapsuleur aux quatres coins de nulle part et de partout, certains ont commencé à les suivre...

 

Le Chapitre "CORSICA" de l'Autonome Mécanic' Touring Club ISLANDERS est la section majeure et tient donc le siège du club en Corse depuis 1986 avec deux sections : Ajaccio-Porticcio ( 2A )et Calvi-Ile Rousse ( 2B ).

Le chapitre "OCCITANIA" fête désormais ses quatre ans d'existence près de Monclar de Quercy (82) où se trouve la principale base continentale du club sur 15 ha au milieu de la forêt.

Le chapitre "BURGONDE" est à Buxy (71)près de Chalon sur Saone depuis l'installation de Jean, ancien du REP de Calvi, voici deux ans.

Le chapitre LANGUEDOC est né officiellement et avec faste à Béziers (34)dans la nuit du 3 au 4 décembre 2005 après une mémorable bringue qui a fait trembler le centre de Béziers et la rue Carnot où se trouve le local avec une garde à vue collective d'une partie du groupe pour...tapage nocturne..!

Le club est également affublé de 2 NOMADES que l'on retrouve de temps à autre au hasard des bringues et dont seul le Président connait les mouvements.
Aujourd'hui cette petite confrérie motocycliste regroupe un réseau de compagnons aux quatres coins de la France.

 

Aucune inscription ni cotisation n'est requise pour rentrer au club, l'important c'est la passion de la moto, la bonne humeur et l'esprit "Copain d'abord".
La frime et la connerie y sont bannies.
Tout un chacun peut entrer un jour au club.
L'acceptation au sein de notre groupe fait néanmoins l'objet d'une clause rédhibitoire et du principe de tolérance zéro:
Pas de flic, douanier, agent du fisc, fonctionnaire frusté, contrôleur de tous poils ou autre huissier, banquiers ou autres consultants, complices par lâcheté du système politico-mafieux qui régi la planète.
Egalement personna non-grata les individus pétris d'une religion quelle qu'elle soit .

 

 

Chez nous donc, des gens adeptes de ce que nous considérons comme la vraie vie, différents et complémentaires, des artisans, des agriculteurs, des marins, quelques anciens de la légion...
Tout cela génère une équipe éclectique de compagnons raisonnables mais néanmoins pas des " enfants de coeur " et qui, sans se prendre au sérieux, restent efficaces et solidaires dans le temps...

 

 

C'est la co-optation par trois membres, dont le président, qui permet "l'intronisation" d'un nouveau membre au sein de notre joyeuse équipe.

En principe cela se réalise après une période probatoire au contact du club d'environ trois ans, des fois plus, et il y a au maximum un à deux membres supplémentaire par an seulement et encore.
Ce qui fait que nous restons un "petit" club malgré les années.

Les trois maitres mots et la devise au sein du club sont:
Spontaneïté, Sincérité, Solidarité.

 

Hirsute Pdt ILANDERS